Bienvenue sur Anime4Cast !

Bienvenue à tous et à toutes sur ce merveilleux site ! C’est ici que commence l’aventure Anime4Cast, le podcast saisonnier présenté par moi-même, Yann-Chan, le créateur de ce projet et mes deux compères Gaeko et Azzu. Mais peu importe, laissons toutes ces formalités de côtés pendant 5 minutes et parlons plus en profondeur de notre projet si vous le voulez bien. Commençons par la base, c’est-à-dire comment a été créé l’émission. Anime4Cast, à la base, c’était juste l’une de ces nombreuses idées qui me titillait l’esprit et me disait « hey ! Ça serait quand même sympa de faire un podcast sur les animes ! ». Ceci dit, j’étais bien conscient de la difficulté du projet et du fait que mes connaissances en termes d’animation étaient peut-être trop limitées pour m’y attaquer réellement.

think

Heureusement, il se trouve que j’ai été conseillé par les bonnes personnes et que j’ai fait les bonnes rencontres au bon moment. Celles-ci ont su me motiver, me donner envie de réaliser le projet et avant même que je ne m’en rende compte le projet était déjà en route. Sachez-le, cette idée de podcast ne vient pas de nulle part. Si l’animation reste bien sûr l’une de mes passions premières, j’aime aussi énormément écouter des podcasts. Ce sont d’ailleurs des émissions telles que Mangacast, LOLjapon, Monthlymangapodcast ou encore C’est cool ! C’est quoi ? qui ont fait naître cette envie de projet en moi.

Alors soyons francs, que ce soit mon équipe ou moi-même, nous ne sommes pas forcément très expérimentés dans le domaine et nous ne serons peut-être pas en mesure d’égaler les émissions précédemment citées. Cependant, je vous assure que moi et mon équipe mettrons tout en œuvre pour vous proposer un podcast de la meilleure qualité possible. Bien sûr, c’est aussi pour notre propre plaisir que nous animerons cette émission et nous ne comptons pas nous en priver.

revelation

Finalement et avant de conclure cet article, je souhaite en profiter pour remercier mes deux acolytes Gaeko et Azzu qui m’accompagnent dans ce projet et qui m’ont énormément aidé pour toute la partie technique de celui-ci. Sans eux ce podcast serait certainement resté à l’état d’ébauche. Je remercie aussi Poyjo, le papa de Vaikarona qui m’a de suite apporté son soutien. Trêve de bavardages, il est temps de retourner bosser sur l’émission, ou plutôt de faire bosser les deux autres à l’aide de mon fouet. On se retrouve très vite pour le premier numéro !

Chacun sa façon de bosser

Chacun sa façon de bosser

About the Author

Yann
Jeune homme fan de shojo, slice of life et d'animes mignons mais pas que, des fois j'ai du goût quand même.

1 Comment on "Bienvenue sur Anime4Cast !"

  1. Bonjour, ici Papa.
    J’aime cette image d’introduction, j’aime cette envie de gloire, j’aime la Reina de ton image de profil Yann. Aujourd’hui Vaikarona ne regrette pas de soutenir votre aventure. Bonne chance :3.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :